Châteaux viticoles

Nous vous conseillons fortement la visite du Château Rochebelle, Grand Cru Classé, et de ses superbes caves monolithes, originalité de Saint-Émilion.

Deux solutions vous sont proposées : la visite par vos propres moyens ou en empruntant dans la cité de St-Émilion le train touristique qui vous déposera au Château Rochebelle et vous reprendra 45 minutes plus tard.

La dégustation d’un millésime de « 13 ans d’âge » vous aidera à comprendre le travail effectué et transmis depuis 5 générations.

Ce site privilégié sur les hauteurs, la beauté des caves, l’histoire familiale, la minutie du travail effectué prend pleinement son sens par la dégustation d’un des vins les plus réputés de l’appellation proposés à des prix très raisonnables pour un grand cru classé. Visitez les caves monolithes incontournables du Château Rochebelle

Les caves monolithes du Château Rochebelle que l'on visite grace au Train des Grands Vignobles
Accédez aux caves monolithes du Château Rochebelle

Séjournez au Château du Palanquey, – Suite – Hôtel – SPA, qui accueille des voyageurs du Monde entier en quête d’authenticité et d’ échanges enrichissants dans lesquelles nous leur apportons autant qu’ils nous apportent, à la découverte de ce qui nous rassemble ici .

Nous avons pensé l’accueil de nos hôtes au prisme du confort et du bien-être en faisant en sorte que ce sentiment d’espace et de liberté des extérieurs puisse se prolonger dans la conception et l’aménagement des espaces intérieurs. Notre clientèle profite ainsi d’espaces communs généreux qui leurs sont dédiés exclusivement :

Nous avons également mis l’accent sur le bien-être : en complément de la piscine extérieure, nous avons créé un grand SPA dans l’ancien chais du Palanquey qui abrite aujourd’hui une piscine intérieure, vaste espace aux volumes impressionnants avec charpente apparente, une salle de fitness & cardio d’où l’on peut admirer les vignes et vallons, un grand jacuzzi, un sauna mais également deux salles de massage pour résolument se remettre d’aplomb !

 
Le château du Palanquey est un lieu unique pour séjourné à Saint-Émilion
 

La viticulture est ainsi introduite dans cette région d’Aquitaine par les Romains et s’est intensifiée au Moyen Âge.

Saint-Émilion a bénéficié du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle en construisant plusieurs églises, monastères et hospices à partir du XIe siècle.

Il s’agit d’un paysage exceptionnel, entièrement consacré à la viticulture, de sorte que les villages comptent de nombreux monuments historiques.

Les hommes et les femmes qui élaborent les vins vous dévoilent tous les secrets qui font la renommée de la région !

Alors venez découvrir ces propriétés et les caves monolithes du Château Rochebelle chargées d’histoire grâce à l’Application DUXCITY Saint-Émilion.  Cliquez ICI